logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/01/2013

Frangipane à la mirabelle

 

Bonjour les amis:

Je vous donne la recette de l'"appareil",la pate feulletée vous pouvez la faire ou l'acheter

_100g de sucre

_100 g de poudre d'amande

_100g de beurre

_Quelques gouttes d'extrait d'amande amères (cela renforce le gôut)

_2 oeufs à incorporer petit à petit

_Mélangez le tout,et incorporez 50 g de farine

 

DSC_0414.JPG

 

DSC_0417.JPG

 

Etalez une bonne partie du pot de mirabelle,ce sera meilleur!

DSC_0420.JPG

DSC_0424.JPG

Bien refermer tout d'abord avec la main

 

DSC_0427.JPG

Puis,à la pointe du couteau,c'est plus joli:cela s'appelle "festonner"

 

DSC_0433.JPG

_Dorez 2 fois

_Laissez posez 30 mn

Le secret d'une pate feuilletée craquante :

Le sirop au rhum:

10cl d' eau pour 100 g de sucre

_1 c café de rhum

_Badigonez  le sirop 3 fois à la fin de la cuisson,puis le remettre au four pour le sécher,cela donne le craquant (tour de main du patissier,vous n'êtes pas obligés)

 

DSC_0437.JPG

Faites des motifs selon votre inspiration,voici un exemple:

Et n'oubliez pas de piquer,sinon,cela gonfle!(conseil du"Maistre")

 

DSC_0440.JPG

Cuisson 30mn

Four à 220

 

DSC_0445.JPG

Dégustation:une minute environ!!!!

Si cette recette vous met en joie,alors tant mieux!!

Bonne journée!

Christiane , Max et Jean



Commentaires

J'en voudrai bien un petit morceau.....
Bravo c'est super beau à regarder en tout cas.
Bonne journée
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 12/01/2013

Humm, c'est appétissant et bien illustré. Je vais l'essayer.
Merci pour cette bonne idée.
Bonne journée
Halina

Écrit par : Halina | 12/01/2013

Coucou les Niçois !
Et le maistre a fait son chef-d’œuvre , hum ! on revient à la maison Niçois , hi !!!
Des gros bizoux à vous trois des comtois !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/01/2013

Comme quoi chère Christiane il faut beaucoup moins de temps pour déguster que pour fabriquer.
Bonjour chez toi de nous deux.

Écrit par : heraime | 12/01/2013

Bon j'arrive en hélico ! Faut faire vite, vous n'êtes pas à côté ! Hi !

Je retiens les conseils, les petits trucs. Sympa cette galette, chez le boulanger une six parts 14,40 euros.

Bisous à vous deux.

Écrit par : judith | 12/01/2013

Elle me met en joie mais surtout en appétit
je te la pique moi qui suis née au pays de la mirabelle
Belle journée et bravo à Max l'artiste
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 12/01/2013

Avec la mirabelle, franchement je connaissais pas! Elle me semble très appétissante, je relève la recette.Bonne soirée. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 12/01/2013

Attention danger de disparition !
hummmmmmmmmm
bisous à tous les deux
Christiane

Écrit par : Christiane | 13/01/2013

Bonjour,
cela donne envie de prendre un petit morceau. C'est bien appétissant !
bon lundi
bisou

Écrit par : Marylène | 14/01/2013

Agréable reportage... elle a l'air si bonne ! promis je vais la faire ce week end... merci
En ce qui concerne la photo prise au bord de mer, oui c'est moi. Mon mari a essayé de cacher le soleil derrière un mat où je m'accroche, ce qui n'a pas marché puisque je suis dans l'ombre !!! mdr bises et bonne journée.

Écrit par : noelle | 14/01/2013

Hello les Niçois
Hum !!! C'est un supplice de voir ça ... J'enregistre pour plus tard là je suis en Pause alimentaire, les fêtes ont laissé des traces... Bravo à l'artiste
Bises et amitiés enneigées.
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 14/01/2013

C'est vrai que c'est si vite avalé, quand on pense au temps de préparation !
Merci pour la recette, cela doit être fameux, en tous cas.

Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 15/01/2013

Une recette bien alléchante. Aurai-je la patience de façonner ce gâteau. C'est si vite mangé !
Bonne soirée. Bises.

Écrit par : pimprenelle | 15/01/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique