logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/11/2012

Ballade nocturne

Bonjour!

Quelques images nocturnes

DSCN1843.JPG

Dans notre quartier,le jardin des Arènes:il est 17h30.Les derniers promeneurs s'attardent,l'air était si doux dimanche!

 

DSCN1866.JPG

Comme un poème sans parole...

 

DSCN1874.JPG

Où sont les amoureux tendrements enlacés?

La maman avec son enfant?

Le vieux monsieur et son chien?

 

DSCN1846.JPG

Les airs de jazz et les fonflons du mois de mai se sont tus.

DSCN1881.JPG

 

DSCN1859.JPG

Mais d'acharnés boulistes jouent encore:

_Oh,tu pointes ou tu tires?

 

DSCN1844.JPG

Cette photo est un peu floue,mais regardez la laisse du chien:

Elle est éclairée,et en plus,il y a une lumière qui clignote!

 

DSCN1856.JPG

Le musée Matisse si célèbre le jour:où sont donc les troupeaux de Japonais qui ne regardent jamais rien d'autre!

DSCN1847.JPG

 "Et le soir me trouvait immobile en ces lieux"

Jacques Dellile(1738-1813) dit l'Abbé Dellile:

"Les jardins"


 

DSCN1849.JPG

 

DSCN1854.JPG

Les Arènes romaines ...

 

DSCN1872.JPG

Et nous!!!

 

DSCN1870.JPG


Bonne journée

Christiane et Max


 

Un soir de son dernier été,dans ce jardin des Arènes....


 

 




Commentaires

Coucou ma Niçoise !
Je me souviens d'un mois de février où dans ce beau parc , nous allions flâner , des Niçois pipelettes discutaient en Japonnais avec de jolies minettes asiatiques , hi ! et des pétanqueurs au milieu de la place qui prenaient le temps de tirer ou de la placer cette boule et nous trrrrannnnquilles les deux couples nous trainions devant le musée Mathis , les arènes dans ce joli jardin Niçois d'où la musique résonnait , assis sur un banc à regarder et écouter . Souvenirs , souvenirs .... Ici soleil , grosse gelée nocturne tournée en verglas cause de la pluie, neige d'hier soir et froidure . Des gros bizoux comtois de nous deux dans la maisonnée !
la Fanfani

Écrit par : françoise la comtoise | 30/11/2012

Beaucoup de charme pour cette promenade au crépuscule. Je ferais bien une pose sur ce banc dans la douceur de cette fin d'après midi.Bonne soirée. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 30/11/2012

Z'ai peur dans le noir, je reviendrai au Printemps ! Hi !

Bises à vous deux.

Écrit par : judith | 30/11/2012

Jolies tes photos nocturnes Elles invitent à vous suivre surtout quand tu parles de douceur
ici on gèle...
Chapeau les chaussures sont bien cirées....
bises à vous deux Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 01/12/2012

Elles ont du charme, tes photos (presque) couleur sepia. J'aime beaucoup la première : on dirait un tableau de maître !
Bonne soirée, bises,
Gérard.

P.S. : Quelles marques, les tatanes ? (Lol)

Écrit par : CHAP | 01/12/2012

Hello
Douce et belle région où il fait encore bon le soir pour se promener dans les rues.
Tu aurais pu accompagner ta note d'un p'tit air de trompette de Monsieur Dizzy Gillespie, bon je vais de ce pas l'écouter tu m'as donné envie.
Bonne semaine et bises de Haute Loire
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 03/12/2012

Comme c'est beau, tes photos on dirait des peintures de Magritte ! Bises à vous trois

Écrit par : helenemerrick | 04/12/2012

La nuit chez toi doit être bien douce pour y faire ces jolies balades.....
Merci de ton passage, je vous souhaite une bonne journée à toi et à Max.
Bisous Anita.

Écrit par : anita | 05/12/2012

Un panier de bisous en repassant par chez vous
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 05/12/2012

Coucou, ça y'est j'ai mon corset !!!! hihihi, je suis la nouvelle ROBOCOP ! jolie la dame, bien maintenue, bien raide comme un I, on s'en fout !
- semelle, coussin, électrode pour moins souffrir, fauteuil de détente, corset.....
VIVE LA VIE !!!! hihihii!!!!!!
bof j'ai moins mal, c'est le principal !
je me demande si je vais pas faire une note ! photo à l'appui ! ça m'occupera
bisous de nous deux à toi et ton Maxou
Christiane
TOUT VA BIEN..... il fait froid ! mais c'est pas grave

Écrit par : Christiane | 05/12/2012

Bonjour Christiane

C'est vrai que la fin de l'automne nous fait parfois de beaux cadeaux dans ton coin, avec une douceur presque printanière. C'est un charme qu'il faut avoir connu pour comprendre pourquoi les anglais avaient envahi en hiver la Côte d'Azur à la belle époque.

Merci pour cette note de sépia et de nostalgie.

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 14/12/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique